Au sujet de l’attentat du 13/11/2015 à Paris

Au Nom d’Allah le Miséricordieux Le Tout Miséricordieux

La louange est à Allah Seigneur des mondes et que les éloges et le salut soient sur Notre Prophète Mohamed ainsi que sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci étant dit:

J’adresse cette intervention à mes frères salafis, en France, car il nous est parvenu qu’il y a eut là-bas des actions menées avec des explosions et des assassinats, commis par des groupes égarés, dirigées contre des personnes à Paris et ailleurs.

Et donc, nous attirons l’attention de nos frères dans ce pays, sur le fait de prendre garde à ces troubles, sources d’égarement et perdition, qui ne sont le fait que de gens, rompus à la pratique du terrorisme et celles visant à terrifier les populations, leur assassinat, faisant couler leur sang sans aucun droit religieux.

Allah dit (dans le sens relatif retranscit de son propos) évoquants les caractéristiques des croyants:

{Et ceux qui n’invoquent aucune autre divinité avec Allah et n’attentent pas à la vie de leurs semblables qu’Allah a déclaré sacrée, sauf pour un motif légitime…} (le discernement.v.68)

Et avec quel motif légitime peut-on s’en prendre aux innocents ? Quand bien-même ils seraient mécréants ! Il n’est donc pas permis de s’en prendre aux innocents par le meurtre faisant couler leur sang.

Le Messager sala Allahou ‘aleyhi wa salem a dit, comme cela est relaté dans l’authentique d’El-Boukhari dans le hadith d’Ibn ‘Omar:

« Le musulman ne cesse d’être dans la largesse de sa religion tant qu’il n’en atteint pas au sang interdit… »

Qui y’a t-il de pire que de s’en prendre au sang des innocents, faire jaillir le sang et le faire couler, faire éclater le désordre et le chaos. Ceci est donc interdit même s’il s’agit de pays d’impies.

Il vous est donc recommandé, mes frères, de vous éloigner de zones de troubles et l’éloignement de ces lieux où ont eut lieux ces événements meurtriers, que vous restiez dans vos mosquées pour la prière et l’enseignement religieux, et que vous restiez dans vos demeures et vos lieux de travail.

Et si l’un d’entre vous est contraint à la l’abstinence par peur d’être arrêté ou comparé à ces gens dont il est innocent, qu’il reste dans sa maison, et se préserve du mal, s’éloignant de cette affaire.

Et ne rentrez point dans ces questions d’une façon qui pourrait avoir pour effet d’être comparé à ces gens, il vous appartient de vous en tenir à votre religion et vos adorations ainsi que vos bonnes mœurs islamiques.

Qu’Allah vous vienne en aide, qu’Il raffermisse vos pas, et qu’Il accélère les causes permettant votre immigration vers vos pays de l’Islam.

Qu’Allah nous accorde ainsi que vous-même la réussite dans ce qu’Il aime et agrée, Il est Le garant de cela et Le Capable (Qui peut le réaliser).

Et que les éloges d’Allah soient sur Notre Prophète Mohamed sa famille, ses compagnons ainsi que Son Salut.

Et la Louange est à Allah, Seigneur des mondes.

Wa Salem aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

De Abou Anouar Salim Bamahrez.

Le samedi correspond au 2 du mois de Saffar 1437

Le 14 du mois de novembre 2015

Et Allah est Celui dont vient le soutient.


Plus d’articles…