Communiqué officiel du Markaz Al-Jama’a de Charleroi suite aux événements tragiques ayant touché la ville de Paris ce 13/11/2015

بسم الله الرحمن الرحيم

Au Nom d’Allâh, Le Tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

À nouveau, c’est avec stupeur et consternation que nous apprenons que des évènements terribles et d’une rare violence ont eu lieu à Paris.

Nous tenons fermement à condamner et dénoncer ces actes lâches et barbares qui ont touché la capitale française ce vendredi 13 novembre 2015, comme nous condamnons tout acte similaire perpétré auparavant.

De par son appartenance et son attachement à la religion musulmane sunnite, il était primordial pour les responsables de l’ASBL et leurs membres de prendre l’initiative de ce courrier afin d’affirmer notre position claire et sans équivoque vis-à-vis de ces criminels, de leurs soutiens et de ceux qui ne s’opposent pas à eux.

Les grands savants sunnites ont déjà, dans le passé, émis des décrets religieux qui stipulent que si un musulman en Occident a vent d’une attaque terroriste, il lui est obligatoire de dénoncer ces gens aux autorités compétentes de ces pays, et qui ne lui est pas permis de se taire à leur sujet. En effet, l’islam sunnite universel que nous ont légué nos pieux prédécesseurs (Salaf Salih) et auquel nos membres sont attachés, est étranger à cette barbarie qu’il condamne et même plus, qu’il combat !

{Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants.} (Coran, sourate 7 verset 56).

C’est pour ces raisons que nous n’avons pas attendu les derniers évènements pour sensibiliser notre entourage et les personnes qui fréquentent l’ASBL, par la vente de livres, en imprimant et distribuant des dépliants dans les mosquées de Charleroi, en mettant gratuitement à disposition des CD, tout cela pour mettre en garde et dénoncer les mouvements sectaires takfiristes qui se réclament, à tort de l’islam authentique (salafi). Ces dépliants qui rapportent les paroles des grands érudits et savants de l’islam sunnites sur le danger des sectes takfiristes (les frères musulmans, Al-Qaida, Daech, Boko haram, etc.…) sont d’ailleurs toujours présents et disponibles au sein de l’ASBL.

Ce communiqué, comme vous l’aurez compris, se veut un message de soutien contre ces groupes diaboliques, mais aussi un éclaircissement et une prévention contre tous les amalgames qui pourraient être faits envers la salafiyyah, notre ASBL, ses activités et les membres musulmans qui la composent.


Plus d’articles…