L’attachement véritable à l’Islam mène à la victoire et à la délivrance dans l’au-delà

document-dossier-g388-orange-papier-icone-6665-128Louange à Allah l’Unique et prière et salut sur le Prophète ultime, Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Toute autre divinité présumée, parmi les Prophètes, les alliés, les idoles, les arbres et les pierres, etc. ne possède rien et n’entend l’invocation de personne. Même si ceux-ci entendaient, ils ne sauraient répondre. Ceux qui invoquent ces divinités sont des mécréants qui ne gagneront rien. L’égaré est celui qui invoque une autre divinité qu’Allah. Cette divinité est inattentive; elle ne saura jamais répondre aux invocations et le Jour du Jugement, elle niera le culte de ses adeptes. Ces avertissements suffisent à détourner les gens du polythéisme, vu la grande perte et la mauvaise fin que subissent ses adeptes.

Allah, L’Exalté, n’a créé les créatures que pour L’adorer Seul sans associé. Les Livres Saints sont descendus et Les Messagers ont été envoyés pour l’appel à ce monothéisme, comme Il l’a dit (Gloire à Lui) : {Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.} [Qui éparpillent (Adh-Dhâriyât), Verset 56] Il dit également : {O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.} [La vache (Al-Bakara), Verset 21] Allah (Exalté soit-Il) dit : {Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur.} {N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.} [Hoûd, Versets 1 et 2] Allah L’Exalté dit aussi : {Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût»} [Les abeilles (An-Nahl), Verset 36] et Il dit (Gloire à Lui) : {Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».} [Les Prophètes (Al-‘Anbiya’), Verset 25]

Ces versets et d’autres du même genre démontrent que l’objectif de la création des deux charges (l’homme et le djinn) est l’adoration d’Allah Seul, sans associé. Ils prouvent aussi qu’Allah l’Exalté a fait descendre Ses Livres et a envoyé Ses Messagers dans le même but. L’adoration consiste dans la soumission et l’humilité vis-à-vis de Son Pouvoir par l’obéissance à Ses Ordres et le respect de Ses Interdictions. Ces actes doivent être consolidés par la foi en Allah et en Ses Messagers, par la sincérité dans ses œuvres pour Allah, et par la croyance en ce que Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rapporté. Voici l’essence de la foi et de la doctrine ainsi que la signification de l’attestation « Il n’y a d’autre Divinité qu’Allah », ce qui signifie qu’Il est le Seul à mériter l’adoration. Le culte, incluant l’invocation, la prière, le jeûne, le sacrifice, l’adjuration ainsi que la peur et l’espoir ne sont réservés qu’à Lui Seul. Comme Allah l’Exalté l’a dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif,} [La preuve (Al-Bayyina), Verset 5], et Allah (Exalté soit-Il) dit : {Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.} [Les djinns (Al-jinn), Verset 18] Ainsi que Sa Parole : {Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte.} {Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.} [Le Créateur (Fâtir), Versets 13 et 14] Il dit également : {Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d’Allah, et que la vie ne saura lui répondre jusqu’au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.} {Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].} [Al-Ahqâf, Versets 5 et 6] Allah (Exalté soit-Il) dit aussi : {Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.} [Les croyants (Al-mou’minoûn), Verset 117] Allah a démontré par le biais de ces versets qu’Il était Le Seul Propriétaire de cet univers et le culte doit être voué à Lui Seul.

Toute autre divinité présumée, parmi les Prophètes, les alliés, les idoles, les arbres et les pierres, etc. ne possède rien et n’entend l’invocation de personne. Même si ceux-ci entendaient, ils ne sauraient répondre. Ceux qui invoquent ces divinités sont des mécréants qui ne gagneront rien. L’égaré est celui qui invoque une autre divinité qu’Allah. Cette divinité est inattentive; elle ne saura jamais répondre aux invocations et le Jour du Jugement, elle niera le culte de ses adeptes. Ces avertissements suffisent à détourner les gens du polythéisme, vu la grande perte et la mauvaise fin que subissent ses adeptes.

Tous les versets montrent que l’adoration de toute autre divinité qu’Allah est inutile. Le vrai culte doit être consacré à Lui Seul, suivant la parole d’Allah (l’Exalté) : {C’est ainsi qu’Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux;} [Le pèlerinage (Al-Hajj), Verset 62] ce verset est extrait de la sourate « Al-Hadj ».

Allah (Gloire et Pureté à Lui) a indiqué dans d’autres versets que l’un de Ses objectifs, lorsqu’Il a créé les créatures, était que ces dernières Le reconnaissent (Gloire à Lui) grâce à Son Savoir parfait et Son Pouvoir absolu. Allah, L’Exalté, jugera Ses serviteurs, dans l’au-delà, selon leurs actions, comme Il l’a mentionné : {Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.} [Le divorce (At-Talâq), Verset 12] Il a dit également (Pureté à Lui) : {Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!} {Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu’elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés.} [L’agenouillée (Al-Jâthiya), Versets 21 et 22]

Il incombe à toute personne consciente de réfléchir au but de sa création, de s’auto-juger, de s’astreindre à appliquer les ordres d’Allah, à éviter Ses interdictions et à respecter le droit d’Allah et les droits de Ses Créatures pour avoir le bonheur et la bonne rétribution dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà. Ceci est le savoir le plus essentiel, le plus important et le plus utile comme il représente le fondement de la doctrine. C’est l’essence du message des Prophètes (Paix et Prière sur eux) et la synthèse de leur appel. Il est impératif, également, pour garantir la délivrance, de croire aux Prophètes, (paix et prière sur eux), à leur tête leur Imam, leur Maître et leur Seau le Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Cette foi doit être le fruit de l’obéissance à ses ordres et du délaissement de ses interdictions et l’adoration exclusive d’Allah (Gloire à Lui) par le biais de le Charia apportée par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Pour chaque nation à laquelle Allah a envoyé un messager, l’acceptation de sa foi, de sa soumission, son bonheur et son secours ne dépendent que de l’adoration d’Allah Seul et de la sincérité dans Son adoration ainsi que l’application des prescriptions du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et la conformité à sa Sunna.

Voici le véritable Islam qu’Allah a agréé pour Ses Serviteurs et leur a désigné comme religion. Allah (l’Exalté) dit : {Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous.} [La table servie (Al-Mâ’ida), Verset 3] et Il dit : {Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.} [La famille d’Imran (‘Al-‘Imrân), Verset 19] Ainsi, ceux qui sont clairvoyants découvrent que l’origine de l’Islam et sa règle de base reposent sur deux fondements :

Premièrement: Le culte est voué à Allah seul et c’est la signification de l’attestation « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ».

Deuxièmement: la pratique du culte est conforme aux prescriptions de la Charia du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Le premier fondement annule toutes les divinités adorées en dehors d’Allah.

La seule Divinité digne d’être adorée est Allah Seul. Le deuxième fondement met fin aux innovations et aux propositions inédites introduites dans le culte. Il exclut la référence aux lois humaines et n’admet que la loi Divine dans tous les domaines. Pour remplir la condition d’être Musulman, deux conditions sont exigées, comme Allah (Gloire et Pureté à Lui) l’a dit : {Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.} {Ils ne te seront d’aucune utilité vis-à-vis d’Allah.} [L’agenouillée (Al-Jâthiya), Versets 18 et 19] et Il a dit (Gloire à Lui) : {Non!… Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].} [Les femmes (An-Nisâ’), Verset 65] Et Il a dit (Pureté à Lui) : {Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?} [La table servie (Al-Mâ’ida), Verset 50] Allah (L’Exalté soit-Il) a aussi dit : {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.} {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.} {Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.} [La table servie (Al-Mâ’ida), Versets 44, 45 et 47]

Ces versets sont parfaitement clairs dans leur mise en garde contre l’arbitrage par une autre loi que Celle d’Allah. Ils dirigent la Oumma, gouvernement et peuple, vers l’exécution de la Loi Divine, l’acceptation de ses prescriptions et la soumission à ses stipulations. Comme ils les détournent de leur négligence envers cette Loi. D’autre part, ils prouvent que les Jugements d’Allah, Gloire à Lui, sont les meilleurs et les plus équitables, alors que le jugement par les lois humaines est un retour à l’ère de l’ignorance annulée par L’Islam. Le seul moyen pour réformer les sociétés et assurer leur bonheur et leur stabilité est le retour aux lois de la Charia.

Les gouvernants musulmans doivent appliquer la Loi Divine, l’observer dans leurs actes et leurs paroles et ne jamais la transgresser. Ainsi, la nation musulmane sera sauvée dans la vie d’ici bas et dans l’au-delà et vaincra ses ennemis, se préservera de leurs complots et retrouvera la gloire perdue, comme l’Exalté l’a dit : {O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.} [Mouhammed, Verset 7] Allah (Exalté soit-Il) a dit : {O vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera.} [Le butin (Al-‘Anfâl), Verset 29] et Il a dit (Gloire à Lui) : {Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,} {ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable} [Le pèlerinage (Al-Hajj), Versets 40 et 41] Lorsque Allah L’Exalté a défendu aux croyants de prendre des intimes parmi les mécréants, c’est parce que ces derniers souhaitaient voir les musulmans en difficulté et ils avaient failli les pousser à la contrainte. Il a toutefois fait suivre ses propos par ces paroles : {Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font.} [La famille d’Imran (‘Al-4imrân), Verset 120]

La Charia est le fondement le plus important, la science la plus utile et le savoir le plus prioritaire. Les partisans de la guidée et les défenseurs de la Vérité lui ont accordé un grand intérêt. Ce savoir doit être diffusé parmi toutes les classes sociales afin qu’elles en connaissent l’essence et ne la contredisent pas.

Je conseille à mes confrères, les gens de science et les prédicateurs, d’accorder plus d’attention à ce grand fondement, de rédiger des articles et des thèses à son sujet afin que ce savoir soit diffusé parmi tous les gens, vu son importance et sa nécessité. En effet, l’ignorance a engendré des comportements exagérés dans la plupart des pays islamiques où on glorifie les tombeaux, en particulier ceux des prétendus « alliés d’Allah » autour desquels on a édifié des mosquées. On dépense d’importantes sommes d’argent pour les défunts qui y sont enterrés, en leur vouant une adoration à travers l’invocation, la sollicitation, le sacrifice des bêtes et l’exécution des serments, etc.

Nous implorons l’Exalté pour qu’Il ramène les musulmans sur le bon chemin et réforme leurs gouvernants. Nous l’implorons pour qu’Il aide tout le monde à s’attacher à la Charia dans tout jugement ou arbitrage, à accepter ses prescriptions et à ne pas la contredire. Allah Seul a la Capacité de Se charger de cette tâche. Que la Paix et la prière d’Allah soient sur Son Prophète, sa famille, ses compagnons et ses adeptes jusqu’au Jour du Jugement. Cette ignorance est due à l’abandon de la Charia ainsi que du jugement d’Allah et de Son Prophète et à la référence aux lois humaines, alors que la loi d’Allah et de son prophète est la meilleure et la plus juste.


Source: www.alifta.net


Plus d’articles…